Présentation du club

​

Fondé en 1993, le « Club Olympique Guipellois » accueille des joueurs et joueuses de tous âges (de 4 à 67 ans) et de tous niveaux (du débutant au pré-national).
Le club possède une école de volley, allant du niveau poussins(es) jusqu’aux junior(es). Il a pour projet d'ouvrir une section "baby-volley" (à partir de 4 ans).
Les adultes ne sont pas en reste, grâce à notre équipe pré-nationale masculine et notre équipe départementale féminine.
Enfin, les loisirs sont représentés par nos trois formations mixtes. Cette section d’une vingtaine de personnes est d’ailleurs célèbre pour ses troisièmes mi-temps !
Le CO Guipel Volley se veut donc être à la fois une école de volley formatrice et un club compétitif, tout en gardant cet esprit familial qui fait sa force et sa diversité.

Le mot du président

C’est au côté de tous les membres du bureau, que nous mettons tout en œuvre pour garantir une activité sportive du Volley Ball sur le secteur de Guipel et de ses communes limitrophes.

Depuis 2021, nous avons formé une Union de Groupement Sportif avec le club de l’ACLC (La Chapelle Chaussée) nommé VEGA. Cela nous permet de mutualiser nos effectifs pour créer des équipes complètes mais aussi proposer des stages ou autres événements.

Je remercie les entraîneurs et tous les bénévoles pour leur implication et contribuer ainsi à ce que chaque licencié puisse pratiquer le volley dans les meilleures conditions, quel que soit son âge ou son niveau.

Merci également à nos partenaires ainsi que la municipalité, en souhaitant qu'ils soient toujours plus nombreux et présents à nos côtés car nous avons besoin d'eux pour le bon fonctionnement de notre association.

Je m'associe à tous nos bénévoles pour vous souhaiter à tous une excellente saison 2022-2023, soyez assurés que nous serons toujours à votre écoute afin que l'histoire du club continue de s'écrire dans les meilleures conditions.

Erwan

Histoire du club

Fondé en 1993, le club a compté jusqu'à 80 licenciés en 2007.
Aujourd'hui, c'est plus de 70 licenciés qui viennent se faire plaisir à Guipel.

Les 20 ans du club ont donné l'occasion d'organiser un grand tournoi sur 2 jours qui a rassemblé près de 500 personnes et réuni plus de 70 équipes ! Le repas-concert du samedi soir a aussi attiré beaucoup de monde.

Notre palmarès

1996 : l’équipe Seniors masculine dispute la finale de la coupe du Conseil général d’Ille-et-Vilaine
1999 : L’équipe juniors féminine termine 3ème du Championnat de Bretagne
2007 : Le club reçoit le label d’école de volley-ball